Dois-je avouer à mes parents que je me masturbe?
9 janvier 2025
Question (Garçon / 2013)
Réponse
Découvrir son corps et les sensations de la sexualité fait partie de ton intimité et il est normal de vouloir garder pour toi ton jardin secret.
Se masturber, même très jeune, est un processus normal dans le développement sexuel. Tu ne dois donc pas avouer à quelqu'un que tu pratiques la masturbation comme si tu avais fait quelque chose de mal. C'est plutôt un signe positif de bonne santé. À toi de choisir si tu désires en parler ou pas et avec qui tu souhaites en parler.
Toutefois, selon la relation que l'on a avec ses parents et selon comment les parents considèrent la sexualité, iels peuvent être une ressource ou un soutien en cas de besoin.
Si quelque chose te préoccupe dans ta sexualité, tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi (lien ci-dessous) où les consultations sont gratuites et confidentielles, sou revenir sur ciao.ch.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Centres de santé sexuelle (CSS) - Planning Familial Jura - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPilule du lendemain et saignements : est-ce que je suis enceinte ?
Bonjour, je voulais savoir si il y avais possibilité d’avoir une éventuelle grossesse parce que mon copain et moi on est un peu stressé. On la fsit le 4 janvier en fin d’après…
Je saigne du vagin après m'être masturbée le clitoris. Est-ce que j'ai un cancer ?
Bonjour, j’ai une question qui me gêne énormément mais ça fait longtemps que je me questionne et que je le retarde mais aujourd’hui le stress est trop grand et j’ai besoin de répo…
Pré-sperme et risque de grossesse
Bonjour. Je vous écrit pour la première fois et honnêtement je ne pensais jamais le faire mais je suis très inquiet. Il y a qq jours j’étais avec ma copine. On s’etait déshabi…