Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Je suis dans la puberté et je suis inquiet car j'ai remarqué en me nettoyant sous la douche que un bout de mon prépuce est collé à mon gland.
Que dois-je faire ?

Réponse
Il est possible que le décalottage ne se fasse pas complétement. Si tu penses que c'est le cas, tu peux, sous la douche, tirer gentiment le prépuce plusieurs fois vers le bas.
Il se peut aussi que ce soit simplement le frein (la petite peau reliant le prépuce au pénis). Parfois, il peut arriver que celui-ci soit trop court, ce qui rend le décalottage difficile, mais nous ne savons pas si c'est ton cas.
Dans ce cas ou si cela te fait mal ou t'inquiète, tu peux en parler à ta·ton médecin traitant·e. Iel est habitué·e à répondre à ce genre de préoccupations.
Nous te mettons un article en lien qui pourrait t'intéresser et nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch