Question (Fille / 2009)

Bonjour!
J’aurais une question car, lorsque je me doigte, je n’arrive pas à avoir un orgasme et au bout de quelques minutes ça me fait mal. J’ai essayé plusieurs fois de me doigter dans ma vie, mais rien à faire, à chaque fois ça me fait mal. Je n’arrive pas à me mettre plus de un doigt sinon la douleur est insupportable.

Je n’ai pas encore eu de rapport sexuel alors je n’imagine pas la douleur que je vais ressentir lors de mon premier rapport si j’ai déjà du mal à me mettre deux doigts. J’ai aussi un autre problème, l’autre jour mon copain a essayé de me doigter, mais rien à faire ça m’a quand même fait mal, et j’ai un peu saigné mais assez légèrement. Je ne pense pas que le sang provienne de mon hymen qui c’est déchiré car je pense que je l’ai déjà déchiré il y a quelques années.

Je n’ai pas trop de difficultés à avoir un orgasme grâce à une stimulation externe du clitoris, mais dès la pénétration, impossible.

Réponse

Est-ce que tu as parlé à ton partenaire de tes douleurs et saignements liés à l'introduction des doigts à l'intérieur du vagin ? As-tu été consulté auprès d'un·e médecin concernant les saignements ? La masturbation interne ne doit pas provoquer de saignements.

Tu penses avoir déjà déchiré ton hymen, mais si tu n'as pas encore eu des rapports sexuels avec pénétration, il se peut qu'il soit encore là. Il pourrait alors manquer de souplesse et rendre la pénétration de tes doigts difficile. Une autre raison peut être due au fait que tu sois nerveuse à l'idée de le faire. Les muscles de ton vagin peuvent ainsi se contracter par réflexe et il t'est plus difficile de faire entrer tes doigts. On peut avoir l'impression d'être détendu·e sans réellement l'être.  

Il y a différents types de caresses. Elles peuvent parcourir tout le corps. Il est important de bien écouter son corps, ce que tu as l'air de faire et c'est génial. La découverte se fait petit à petit, au fil des expériences. La sexualité demande du temps ; cela est un apprentissage qui s'apprend tout au long de la vie.

Enfin, comme tu le décris, pour certaines personnes, la masturbation clitoridienne est effectivement plus aisée tant par le fait que le gland du clitoris est à l'extérieur donc plus atteignable et le fait également que celui-ci ait des milliers de terminaisons nerveuses.

Si le frottement sur le clitoris peut être très stimulant, le vagin est, quant à lui, sensible aux pressions. En te masturbant vaginalement, ne te focalise pas sur le geste, mais laisse ton imaginaire sexuel guider également ton excitation sexuelle. Ces sensations viennent petit à petit. Tu peux alterner les caresses internes et externes.

En pièce jointe, je te propose de lire un article qui traite du plaisir et des caresses.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi.

L’équipe ciao.ch


Caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 janvier 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions