Question (Fille / 2009)
Bonsoir, avec mon copain nous avons fait notre première fois aujourd’hui mais ni l’un ni l’autre n’avons ressenti ce à quoi on s’attendait. Ça ne faisait pas forcément du bien ou que très peu. Nous avions fait un bon moment de préliminaires avant et ça fait déjà plusieurs mois qu’on fait que les préliminaires.
Est ce que l’absence de plaisir est due aux préliminaires avant et on serait « fatigués » en quelques sortes ou c’est totalement autre chose ?

Réponse
Comme vous l'avez également remarqué, la plupart du temps, les idées que les gens ont sur la manière de faire l'amour pour la première fois sont fausses.
La première fois que deux personnes font l'amour, elles ont tout à découvrir : le corps de l'autre et leur propre corps dans cette nouvelle situation. Cela prend beaucoup d'énergie et il arrive que les personnes n'éprouvent pas vraiment de plaisir. Pour cela, il faut se connaître, connaître les propres envies et celles de l'autre personne, avoir la confiance de dire à l'autre ce que l'on aime et écouter ce que l'autre nous dit de lui.
C'est très bien que vous ayez pris le temps pour des préliminaires dans votre relation. Continuez ainsi, sans prêter attention à ce qui s'est passé auparavant. Nous vous encourageons à continuer à bouger comme vous sentez que c'est bon pour vous et à vous laisser aller.
Et non, ce ne sont pas les préliminaires qui fatiguent en général, mais il se peut que cette fois-là, vous étiez en effet fatigués !
Tu trouveras ci-dessous un article qui pourrait t'intéresser.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch