Question (Garçon / 2010)
Bonjour et désolé de vous déranger. En fait cela fait depuis le début de ma puberté que j’ai envie d’avoir une relation sexuel avec un garçon de mon âge mais je n’arrive pas à trouver quelqun. Je sais que je suis prêt à le faire et ça m’aidera beaucoup à avancer dans ma puberté et cela répondra à mes questions.
Si vous pouvez me dire des conseils ou si vous avez des sites qui pourrait m’aider à trouver des garçons de mon âges qui sont dans la même situation que moi autour de chez moi cela m’aiderai beaucoup.

Réponse
La relation sexuelle comporte plusieurs dimensions, dont le sentiment amoureux et l'attirance sexuelle pour une autre personne. Il y a souvent tout un cheminement depuis les premiers baisers et les premières caresses jusqu'à la relation sexuelle. Ce processus peut prendre du temps. Il permet d'apprendre à se connaître et à connaître l'autre, de même qu'à développer la confiance en soi et l'autre. Les sensations et les émotions sont nouvelles et peuvent être ressenties avec intensité. C'est toute une découverte !
Si tu as cette envie à l'intérieur de toi de rencontrer quelqu'un, nous t'invitons à l'écouter, et à t'ouvrir à ces rencontres. Certaines rencontres peuvent être provoquées ou recherchées, et d'autres fois, cela se fait naturellement en créant des occasions de rencontrer des gens. Par exemple, en participant à des activités et des loisirs qui te plaisent, tu auras plus de chances de rencontrer des personnes qui partagent le même intérêt que toi.
L'essentiel est avant tout d'être ouvert à rencontrer l'autre tel·le qu'il·elle est, dans sa singularité et sa différence, et être à l'écoute de ses propres sentiments. Tu peux te laisser guider par les rencontres que tu fais et les sentiments qui te traversent !
Si tu te sens prêt à avoir une relation sexuelle, cela implique aussi d'anticiper ce moment pour prendre les précautions nécessaires pour te protéger des infections sexuellement transmissibles (IST).
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch