Question (Fille / 2007)
Bonjour, je vous écris car j’ai une petite crainte. Je n’ai toujours pas mes règles, j’ai un petit retard de quelques jours mais cela me fais peur. Quelques semaines avant, j’ai fais les préliminaires avec mon copain mais nous avons fait attention. Aussi, nous sommes allez à la piscine et il y a eu des frottements avec son sexe et le mien mais pas de pénétration, juste des frottements. J’étais donc en période d’ovulation si je ne dis pas de bêtises. Dois-je m’inquiéter ?

Réponse
Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faut que du pré-sperme ou du sperme frais soient directement en contact avec la vulve ou le vagin.
Si vous portiez les deux un maillot de bain, et que vous étiez dans l’eau, tu peux te rassurer, il n'y a pas de risque de grossesse par simple frottement sexe contre sexe.
Les spermatozoïdes dilués dans l’eau ne sont plus fertiles et n'ont aucune chance de survie dans une piscine.
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch