Risque de tomber enceinte sous la douche
22 décembre 2024
Question (2009)
Est ce que je pourrais tomber enceinte si avec mon copain on aurait des rapports protégés mais dans la douche? Genre l’eau pourrait enlever la capote?
Merci d’avance et bonnes fête à toutes l’équipe

Réponse
Tu ne peux pas tomber enceinte avec un préservatif bien en place, même sous la douche. Par contre, si le préservatif glisse (mais la probabilité n'est pas forcément plus élevée sous la douche), il y a un risque de grossesse comme tu le mentionnes et il s'agit alors de prendre une contraception d'urgence (infos en lien ci-dessous).
Par contre, il est possible que l'eau enlève un partie du lubrifiant du préservatif, ce qui peut rendre la pénétration plus difficile. Vous pouvez alors en ajouter (lubrifiant hydrosoluble qui n'endommage pas les préservatifs).
Pour toute question, nous restons à ta disposition, ainsi que le centre de santé sexuelle de ta région (également en lien ci-dessous où tu peux notamment obtenir la contraception d'urgence).
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch