Question (Garçon / 2009)
Bonjour Ciao bonne fête voila j'aimerais faire ma première fois avec ma copine j'ai 15,5 et elle 15 ans esque c'est legal et esque ce serais mal vu? J'aimerai donc savoir si oui je peux ou non merci

Réponse
En Suisse, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. Cela veut dire que toute personne consentante a le droit d'avoir des relations sexuelles, dans la mesure où l'autre est également consentant·e. Mais si iels ont moins de 16 ans, la différence d'âge ne doit pas être supérieure à 3 ans.
Dans votre cas, vous avez 6 mois de différence. Donc la loi vous l'autorise.
Ce qui est important, c'est de savoir si vous en avez envie tous les deux. Discutes-en avec ta copine, dis-lui tes envies et demande-lui les siennes. Respectez vos rythmes qui ne sont pas forcément les mêmes.
Quant à savoir si cela est mal vu, c'est une question morale et très personnelle. Chacun·e a son avis, selon ce qu'iel pense, selon ses valeurs, son éducation ou ses croyances.
Cependant, la plupart des gens qui ont des rapports sexuels ne le crient pas sur les toits car cela fait partie de leur vie intime. Ça leur appartient!
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
L’équipe ciao.ch