Est-ce que j'ai des risques de tomber enceinte?
15 décembre 2024
Question (Fille / 2008)
J’ai eu un rapport non protégé durant mes règles. Je reprends ma pilule mercredi. Est ce que j’ai des risques de tomber enceinte?

Réponse
Si nous avons bien compris ta situation, tu as eu une relation sexuelle sans préservatif pendant la pause des sept jours de la pilule.
Durant cette pause, tu es protégée contre la grossesse pour autant que tu aies prise correctement les sept dernières pilules de ta dernière plaquette (sans oubli, sans vomissement et sans autre médicament) ET que tu recommences correctement la prochaine.
Dans le cas où tu ne remplis pas une de ces conditions, il se pourrait que tu aies besoin d'une pilule d'urgence (pilule du lendemain). Nous te mettons en lien des articles sur ces sujets que tu pourras lire.
Nous te souhaitons de belles fêtes de fin d'année et n'hésite pas à revenir sur ciao.ch.
L’équipe ciao.ch