Question (Fille / 2005)
Je suis sous pilule 3x7 avec une semaine d’arrêt.
Faut t’il se protéger pendant l’arrêt de la pilule ou lors de la reprise de la pilule

Réponse
Non, il n’y a pas besoin de se protéger pendant l’arrêt de la pilule ou lors de la reprise. Si tu prends ta pilule tous les jours à heure régulière et qu’il n’y a pas eu d’oublis, tu es également protégée durant la pause des 7 jours.
Tu es protégée à condition que tu reprennes bien ta pilule au bout des 7 jours. Que les saignements soient terminés ou pas, il faut impérativement la rependre le 8ème jour.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
L’équipe ciao.ch