J'ai 13 ans et j'ai très souvent envie de faire l'amour: normal?
7 décembre 2024
Question
J ai 13 ans et je regarde du porno, je ma banl3 , mais urtout J ai très souvent envi de bais3r
Est ce que c est normal

Réponse
Oui rassure-toi, c’est tout à fait normal. Durant la puberté, ton corps se transforme sous l’effet d’hormones. Ces hormones sont responsables des changements physiques, mais aussi des pensées et envies sexuelles. Il est donc tout à fait normal qu’à ton âge tu ressentes des envies en lien avec la sexualité.
De plus, tu nous transmets que tu regardes du porno. La porno sert justement à exciter et cela fonctionne très bien. En soi, la porno n’est pas quelques choses de mal, mais elle véhicule des images qui ne correspondent pas à la réalité. Lorsque l’on débute sa vie sexuelle, il est préférable d’utiliser sa propre imagination.
Nous t’encourageons plutôt à explorer ton corps et ta sphère privée par toi-même, uniquement avec tes fantasmes, et de te concentrer sur les sensations, avant d'avoir recours à des images externes qui ne sont pas un reflet adéquat de la réalité.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons des articles qui pourraient t’intéresser.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch