Question (Garçon / 2013)
Bonjour
Il y a une semaine je me suis masturber et mon penis à gonfler mais je n’ai ressenti aucune douleur.
Comment faire pour que mon penis redeviens normal le plus rapidement?
Merci

Réponse
Ta question concerne la masturbation. D'après ce que tu écris, tu t'es masturbé et ton pénis a gonflé.
Si ton pénis a gonflé pendant la masturbation et qu'ensuite, il a retrouvé son état de repos (dégonflé) alors tout est ok. Dans ce cas, ce sont les caresses que tu as faites sur ton sexe qui ont provoqué une érection (le pénis devient dur, gonflé et il se redresse).
Tu demandes aussi comment faire pour que ton pénis redevienne à son état de repos. Après une érection, les pénis retrouvent naturellement leur état de repos. Parfois, il y a une éjaculation (le sperme sort du pénis) et parfois, il n'y en a pas. À ton âge, de nombreuses personnes n'ont pas encore de sperme, il n'y a donc pas d'éjaculation.
Si ton pénis a gonflé et qu'il est resté gonflé depuis ce jour, alors, nous t'encourageons vivement à prendre rapidement un rdv avec ton ou ta pédiatre. Dans ce cas, cela peut être le signe d'une infection. Il arrive en effet que des petites bactéries provoquent un gonflement du pénis. Ce n'est pas grave, mais il est important de consulter un·e médecin rapidement.
Afin de compléter notre réponse, tu trouveras en annexe plus d'infos.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch