Suicide assisté
6 décembre 2024
Question
Réponse
Nous avons pris connaissance de ta question et celle-ci nous inquiète. Poser ce type de question traduit souvent un mal-être et nous aimerions pouvoir te venir en aide. Avoir pris contact avec nous est déjà une première étape et nous t’en félicitons. C’est pourquoi nous t’encourageons à te saisir de cet espace pour éventuellement nous faire part de ce qui semble te causer de la souffrance.
Dans ton entourage, aurais-tu une personne de confiance à qui tu peux te confier ? Parler à ses proches peut parfois aider à se sentir soutenu-e et entouré-e dans des moments difficiles.
Enfin, il est utile de rappeler que si tu as des idées suicidaires et que celles-ci s’intensifient, il faudrait te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi afin d’être mis·e en sécurité.
En attendant de tes nouvelles, n’oublie pas que tu n’es pas seul·e 🌼
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe pense énormément au suicide
bonsoir, je viens de me mutiler pour la premiere fois et ca ma tellement fait de bien et soulager que je m'en sens coupable. je n'allais pas bien je faisais que pleurer alors jai …
Je pense avoir un trouble mental : comment en parler à mes parents ?
Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure mais je pense avoir un trouble mental, qqch. Moi je suis qqun de plutôt introverti je partage pas trop mes émotions au points que …
Je n'y arrive plus
C'est normal de ne plus avoir goût a la vie de vouloir mourrir Stresser pour aller en cours ou autre C'est mon cauchemar entre le brevet dans 4 jours... Je n'y arrive plus