Question (Garçon / 2004)

Bonjour Coach

Lorsque je voie les parties intimes de ma partenaire, j'éjacule vite sans même bander depuis 05 mois.

Quelle solutions ?

Est ce que c'est une maladie ?

Réponse

Rassure-toi, ce n’est pas une maladie. Ce que tu décris est tout à fait naturel, surtout chez les jeunes. En effet, de nombreux jeunes éjaculent rapidement, notamment au début de leur vie sexuelle, généralement en quelques minutes. Il est tout à fait normal de ressentir une grande excitation lors des premières relations sexuelles avec un·e nouveau·elle partenaire et de ne pas "tenir" très longtemps quand le désir est très fort. La sexualité est un apprentissage. Avec le temps et de l’expérience, tu vas réussir à contrôler le moment de la survenue de l’éjaculation.

Une des solutions est d'apprendre à mieux connaître ton corps et à ralentir le rythme. Cela pourrait se faire en se détendant, en étant à l’écoute de tes sensations et en apprenant à reconnaître quand l'excitation monte. Avec le temps et la pratique, tu pourrais apprendre à gérer cela, en jouant par exemple sur ta respiration ou en t'entraînant à ralentir l'excitation. Il est aussi essentiel de ne pas se mettre trop la pression. Tu trouveras dans l’article ci-joint de nombreux conseils concrets que tu pourrais essayer.

Si tu veux en parler davantage ou recevoir des conseils personnalisés, n’hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle. Des professionnel·le·s sont là pour t’écouter et te conseiller sans jugement.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch


J'ai peur d'éjaculer trop vite - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 décembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions