Question (Fille / 2009)
J’ai eu mes règles pour la première fois en juillet je l’ai ai re eu il y a 5 jours les 4 premiers jours je n’avais presque rien et de couleur brune. Hier je n’avais plus rien que des pertes blanches un peut jaunâtre et aujourd’hui la même chose est ce que je dois m’inquiéter? qu’est ce qu’il m’arrive ?

Réponse
Il est tout à fait normal qu'au début, les règles soient particulièrement irrégulières. Au fil des années, les cycles se régularisent habituellement sur un rythme d'environ 28 jours.
Également, la couleur du sang des règles peut varier du rouge clair au brun-noir (sang "séché") et l'abondance des règles peut changer d'un cycle à l'autre. Tu n'as donc pas à t'inquiéter 🙂! Nous te proposons ci-dessous un article concernant les cycles menstruels et les règles, qui pourrait t'intéresser.
Par contre, s'il y a eu un rapport sexuel non protégé, un retard de règles peut être un signe de grossesse. Il s'agit alors de faire un test de grossesse, par exemple dans le centre de santé sexuelle de ta région où tu peux également t'adresser pour toute question en lien avec ton intimité.
Nous restons à disposition ! Bien à toi,
L’équipe ciao.ch