Question (Garçon / 2007)

bonjour, ma copine se lasse de la relation mais me dit qu'elle m'aime encore, et moi je l'aime toujours autant, elle veut faire une pause jusqu'à vendredi et ensuite en rediscuter, mais je crois que je sais déjà comment ça va finir et quelle sera la décision finale... comment se remettre d'un chagrin d'amour, je crois que c'est ca le mot ?

Réponse

Ta copine souhaite faire une pause dans votre relation. Elle t'a dit qu'elle se lasse de votre relation, mais qu'elle ressent toujours des sentiments pour toi. Tu émets l'hypothèse que, à l'issue de cette pause, votre relation s'achèvera. As-tu des éléments qui te font penser que vous allez vous séparer ? S'agit-il juste d'une crainte de ta part ? Et de ton côté, que souhaites-tu ? Est-ce que la relation te convient ainsi ? Ou as-tu envie de changement dans votre relation toi aussi ?

Quoi qu'il advienne, cela vaut la peine de réfléchir à la suite pour toi. Se remettre d'une rupture prend du temps. Tu peux lire l'article que nous te joignons, il est très complet et peut te donner plusieurs pistes sur le long terme.

Voici quelques conseils déjà pour ce vendredi. Tu peux te préparer pour ce moment. Y a-t-il des choses que tu souhaites lui dire par exemple ? Peut-être que tu peux également réfléchir à ce que tu feras après ce rendez-vous ? Peux-tu appeler un·e ami·e pour avoir son soutien ? Souhaites-tu prévoir une activité agréable ?

Finalement, si vous vous séparez ce vendredi, sache que toutes les émotions que tu pourrais traverser sont justes. Qu'il s'agisse de colère, de soulagement ou de tristesse. Laisse-toi vivre ces émotions, c'est important pour aller mieux.

Et si vous restez ensemble, cet événement vous permettra de repartir sur des bases qui correspondent mieux aujourd'hui.

Nous espérons que ces quelques points te seront utiles et te souhaitons le meilleur. N'hésite pas à nous écrire, nous sommes là pour toi !

L’équipe ciao.ch


Chagrins d'amour - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 19 novembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions