Mes camarades se moquent de moi
30 octobre 2024
Question (Fille / 2011)
Merci de me répondre
bonne journée
Réponse
En lisant ton message, il nous semble qu'il s'agit d'une situation de harcèlement. Le fait que tu te sois confie ici est un premier pas essentiel pour améliorer la situation et nous t'en félicitons ! Car le plus important est de ne pas rester seule !
Nous t’encourageons donc à en parler à tes parents ou à d'autres adultes de confiance autour de toi.
Tu peux également en parler à l'infirmier·ère scolaire ou à la·au psy scolaire. Tu peux y aller seule ou accompagnée par un·e de tes ami·e·s. Ces professionnel·le·s savent quoi faire pour te soutenir dans des situations telles que celle que tu décris.
Tu peux aussi en discuter également avec tes ami·e·s, si tu le souhaites. Parler de ce que l’on vit de difficile peut aider à se sentir mieux, et elles·ils pourront te soutenir également !
Tu trouveras ci-dessous quelques articles à ce sujet qui pourraient t'intéresser.
En nous écrivant tu as montré beaucoup de courage. Nous t'encourageons alors de t'appuyer sur ton courage et d'en parler ! Reviens quand tu veux pour nous donner de tes nouvelles. Nous sommes là pour toi.
L’équipe ciao.ch
Intimidation entre jeunes: Que faire ? - Tous les articles - ciao.ch
Les phénomènes de harcèlement-intimidation entre jeunes à l’école - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce du harcèlement ?
Est-ce quand on s’embrouille avec quelqu’un d’abord sur les réseaux la personne envoyé des Stickers de toi , t’insulte, te rabaisse, sors t’es connerie dans une groupe puis l’embr…
Mon père engueule presque tous les jours
Mon père engueule presque tous les jours et je commence à avoir marre. du coup ben, je me pose des questions est-ce que je dois me suicider ou pas ? Et du coup c’est difficile e…
Un garçon me crie dessus sans aucune raison
en 9ème et en 10eme il y'avait un garçon qui m'harcelait sur le groupe de classe il me crier dessus et il m'insulter on n'en n'a parler au doyen et au directeur ca c'est fini . m…