Je commence à croire que j'ai un trouble de la personnalité borderline
8 octobre 2024
Question (Non binaire / 2009)
Réponse
Tu expliques qu'il n'est plus possible pour toi de vivre aussi, c'est pourquoi tu souhaites commencer un changement. Tu es courageux·se d'avoir la volonté d'entamer cela et tu as choisi une bonne voie en t'accompagnant de l'aide de professionnel·le·s.
Lorsqu'un·e professionnel·le remplace un·e autre, iel a aussi accès aux dossiers des patients et saura ce qu'il en est de ta situation actuelle. Ainsi, si tu n'as plus le temps d'en parler avec ta psy actuelle, tu pourras le faire avec ta future psy.
Pour cela, il est important que tu te sentes bien avec elle et que tu aies confiance en ses capacités à t'écouter, à t'aider et à évoluer ensemble dans le chemin de ta guérison. On appelle cela l'alliance thérapeutique, et elle est centrale à la réussite de toute thérapie. Ces professionnel·les sont qualifié·e·s pour accompagner des adolescent·e·s de ton âge et connaissent l'importance d'une telle alliance. Nous t'encourageons donc à te faire confiance sur ce point. Tu sentiras le moment venu où tu voudras parler de ton questionnement sur ce trouble.
Comme tu le vois, cela peut prendre un peu de temps. Si tu le souhaites, tu as également la possibilité de demander conseils à ton pédiatre sur ce point, il pourra te soutenir dans ton envie de prendre cela en mains.
Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir nous poser tes questions,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMobbing dans mon stage : je pleure, je n'ai plus la motivation,...
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis en stage en soins, et ça ne se passe pas bien (mobbing, et d’autres choses que je ne peux exprimer ici) je n’ai plus la motivation de…
Comment aller mieux et est-ce normal ?
Bonjour, Depuis le décès de ma grand-mère, il a bientôt 7ans, mon anxiété s'est montré très présente, je faisais de plus en plus de crise d'angoisse et m'isolais. L'année dernièr…
J'ai les symptômes d'un TDA-H, mais pas de diagnostic
J’ai tout les symptômes qui montreraient un TDA ou un TDAH mais quand je suis allée à la psychologue de mon école par demande de ma mère elle m’a dit qu’il y avait des signes mais…