Question (2011)
Bonjour , je suis une adolescent de 13 ans
Je me masturbe depuis l'âge de 6 ans
Je me suis arrêter à l'âge de 8ans et j'ai recommencer à mes 10 ans .
Un beau jour,j'ai regardé ma vulve et j'ai remarqué une petite poche ou une petite quantité de peau tombante sur le côté droit de ma vulve .J'aimerais savoir si c'est grave
En plus je n'ai pas encore mes premières règles .
S’il vous plaît aidez moi

Réponse
Tu te demandes si c'est normal d'avoir de la peau qui tombe sur le côté de ta vulve?
Tout d'abord, le fait de se masturber ne va pas influencer la forme et l'anatomie de ta vulve. Chaque vulve est différente. Il y en a qui ont des petites lèvres qui sont plus grandes que les grandes lèvres ou inversement. La couleur de la vulve, la taille diffèrent d'une personne à l'autre. Il n'y en a pas deux qui se ressemblent à 100%.
Avais tu déjà observé ta vulve dans le passé? Tu n'as pas tes règles mais tu peux déjà te trouver dans la période de puberté durant laquelle de nombreux changements surviennent dans ton corps et également sur ta vulve.
Si cela t'inquiète, tu peux en parler à une personne de confiance et aller consulter chez ton·ta pédiatre afin qu'il·elle puisse t'examiner.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur.
L’équipe ciao.ch