Question (Fille / 2009)
Salut ciao !
J'ai commencé à regarder du porno il y a pas longtemps, et franchement ça m'excite mais après je me sens très mal et sale.
J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de super grave et c'est horrible.
Je me convaint de ne pas recommencer et que c'est pas si grave mais plus tard je recommence et j'ai toujours la boule au ventre.
Aidez moi s'il vous plaît, merci

Réponse
Les sources d'excitation sexuelle sont l'imaginaire sexuel, mais aussi les cinq sens, soit l'ouïe, l'odorat, le toucher, la vue, le goût.
En regardant un film pornographique, la vue et l'ouïe sont stimulées. Il est donc normal de se sentir excité·e lors de ce visionnement même si les images peuvent déranger. Il n'y a pas de honte à avoir. Ton corps génital fonctionne donc bien et répond à ces stimuli 😉.
Le porno est souvent utilisé comme support à la masturbation ; celle-ci est positive pour découvrir les sensations corporelles et les émotions. Petit à petit, tu peux essayer de te détacher des scénarios imposés par la pornographie et te créer ton propre imaginaire sexuel. Donne de la place à des rêveries érotiques sont également très stimulantes.
Tu peux aussi aller en parler auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch