Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J’ai 14 ans et j’ai toujours envie de faire l’amour. Je sais que c’est normal à cause des hormones.
Comment satisfaire cette envie ? (À part masturbation).
[si vous n’arrivez pas à répondre, dites-le, ce n’est pas grave].

Réponse
Oui, tu as raison, il est tout à fait normal d’avoir des envies sexuelles à ton âge, en lien avec la grande quantité d’hormones qui circulent dans ton corps. C’est le signe de bonne santé
Malheureusement, nous n’avons pas de solutions miracles pour satisfaire cette envie de faire l’amour (à part la masturbation), car nous ne pouvons pas t’inventer un·e partenaire.
Avoir envie de faire l’amour, ne signifie pas forcément que l’on est prêt·e à le faire. Être prêt·e demande parfois du temps. C’est d’ailleurs pour cela que l’âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans. Car avoir une relation sexuelle nécessite une certaine maturité dans le corps et le cerveau.
En attendant de trouver une personne qui sera prêt·e également et qui sera d’accord de faire l’amour avec toi, tu peux continuer à découvrir ton corps et te procurer du plaisir par la masturbation.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch