Question (Garçon / 2009)
Bonsoir,
Je viens de faire ma première fois avec ma copine tout c’est très bien passé mais j’ai un petit souci. Depuis un moment maintenant j’ai remarqué que mon penis est courbé vers le bas. Comme une banane mais vers le bas….
Je m’en suis pas inquiété mais il y a quelques heures, durant l’acte, les mouvements étaient pour moi difficile et assez douloureux. Nous avons quand même réussi à apprécier le moment mais j’aurai préféré me passer de cette gêne…
Dois-je en parle à mon médecin ??? Ça me gênerais
Car j’y vais souvent avec mes parents.
Merci et bonne soirée
Bonne soirée

Réponse
Les pénis sont tous différents effectivement et certains peuvent avoir une courbure vers la droite, la gauche ou le bas. C'est normal !
Par contre, si on note des gênes, voir des douleurs, il est bien d'en parler à un.e professionnel.le de la santé. Le prépuce ou le frein du prépuce peuvent être soit trop serré ou trop court. Cela engendre des douleurs au moment de la masturbation ou des relations sexuelles.
À 15 ans, on peut aussi dire à ses parents que l'on a besoin de parler seul.e à son pédiatre ou autre. Cela marque aussi son indépendance à tant que futur jeune adulte soucieux de sa santé.
Tu peux bien sûr en parler auprès d'une consultation de santé sexuelle. Par contre, toutes ne sont pas médicalisées. Toutefois, cela peut aider à prendre confiance pour une discussion avec son médecin.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch