Je me sens mal dès qu'il ne me répond plus
29 juillet 2024
Question (Fille / 2009)
Réponse
Le besoin d'être aimée est normal, et la peur de perdre l'autre aussi, mais lorsqu'elle prend des proportions trop grandes, elle peut devenir une angoisse. Nous te félicitons pour ta prise de conscience et ton envie d'aller mieux !
Maintenant que tu es consciente que ce comportement ne te fait pas du bien, tu vas pouvoir changer de petites choses régulièrement pour te sentir mieux. Par exemple, s'il te parle froidement, tu pourrais lui demander pourquoi. Tu pourrais aussi oser exprimer comment tu te sens lorsqu'on te parle avec ce ton. Si cela t'aide, tu peux également y réfléchir à l'avance et mettre tes pensées sur une feuille. Cela pourrait t'aider lorsque tes émotions prennent trop de place ou lors d'une discussion sur ce sujet.
En effet, la communication reste la meilleure façon d'éviter les malentendus et de rétablir une relation de couple sereine. Nous nous demandons alors si tu as déjà pu en parler avec ton copain de ta sensibilité et de tes sentiments. Cela lui permettra d'être peut-être plus attentif à son ton lorsqu'il te parle et surtout de comprendre ta peur.
Parler de ce que tu vis fait du bien et te donne le courage et la motivation nécessaires pour changer les choses et aller mieux !
De notre côté, nous restons à ton écoute. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe me sens seule et découragée
Bonsoir.. Je m'excuse d'écrire à des heures tardives, mais. Avec le passage de plusieurs étapes importantes de vie, j'ai perdu plusieurs vrais amis déjà. Jusque là ça allait. J'…
Je ne me sens pas comprise....
Bonjour, En ce moment, j’ai l’impression que tout va mal. Et j’ai une psy, mais je n’arrive pas à me confier à elle, c’est trop dur en personne. J’ai pensé à appeler le 147 mais j…
Ma transidentité impacte ma relation amoureuse
Bonjour, Je suis un jeune garçon trans et je sors en ce moment avec un homme cis. Au début il pensait que ma transidentité n'allait pas interférer dans notre relation et qu'il ét…