Question (Garçon / 2009)
Bonjour, est ce que c'est normal que depuis quelques temps j'éjacule que un tout petit peu même que je n' éjacule pas régulièrement et avant ça j'éjaculais plus que maintenant

Réponse
La quantité de sperme est variable tout au long de la vie et cela est tout à fait normal.
De plus, au début de la puberté, sous l'effet des hormones comme la testostérone, la production de sperme peut être plus intense et se régule par la suite.
Un article est joint à cette réponse et donne des informations sur l'éjaculation, mais aussi la composition et l'aspect du sperme.
Pour te rassurer, tu peux aussi parler avec tes pairs et des hommes de ta famille, pour voir s'ils ressentent et observent les mêmes choses 😊.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch