Mon amie se mutile et se renferme sur elle lorsque j'essaie de l'aider
28 juillet 2024
Question (Fille / 2010)
Réponse
C'est très courageux de ta part d'essayer de l'aider et de lui parler, de lui venir en aide ! Ton amie a de la chance de t'avoir à côté d'elle !
Seulement, c'est beaucoup à porter pour toi. Parfois, les personnes qui appellent à l'aide de cette manière n'arrivent pas toujours à accepter le soutien de la part de leurs proches. C'est pourquoi il y a des adultes professionnel·le·s compétents qui travaillent avec ces situations pour aider les jeunes qui traversent de telles difficultés.
Tu peux alors lui proposer d'appeler le 147, une ligne d'écoute et de soutien pour les ados où des professionnel.le.s de la santé répondent 24h/24, 7j/7. Tu peux aussi les appeler si tu en ressens le besoin.
Tu as aussi la possibilité d'en discuter avec les adultes de confiance autour de toi et expliquer ce qu'il se passe, avec tes parents et les adultes référents de l'établissement scolaire comme le.la psychologue ou l'infirmier.e. Tu peux aussi lui proposer de l'accompagner pour un RDV, si elle le souhaite,
Nous te mettons quelques liens en plus.
N'hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin, nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch
Automutilation - Tous les articles - ciao.ch
MALATAVIE Unité de crise - Adresses utiles - ciao.ch
147 - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…