Question (Garçon / 2007)
Hello ciao, je me posais une question. Quand je bande je peux décalotter mais mon frein deviens blanc j’ai peur qu’il lache. Est-ce normal ? Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Le frein est très fin et très sensible chez certains garçons. Il est créé pour être quelque peu "élastique" et ne pas lâcher, même s'il est fin. S'il devient douloureux ou que tu as l'impression qu'il est vraiment "trop" fin, tu peux prendre un RDV ou téléphoner à un·e urologue pour en discuter. Iel pourra t'examiner et savoir si tout est OK.
Nous te proposons également de ne pas pratiquer la masturbation trop fort si ton frein est sensible.
Il est difficile pour nous de te donner une réponse plus approfondie à travers l'écran. Le mieux est de contrôler régulièrement, de prendre soin de toi lors de la masturbation ou caresses intimes éventuelles sans aller trop fort, et éventuellement de demander un avis médical si tu en ressens le besoin pour te rassurer !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch