Question (Fille / 2010)
Bonjour,
Je suis meilleure amie avec une fille depuis 4ans déjà, on a vécu plein de chose ensemble qui nous ont rapproché énormément, elle est la pour moi quand je suis mal et inversement, le problème c’est que en ce moment et depuis plusieurs mois maintenant, j’ai la sensation que je ne l’intéresse plus alors qu’elle m’affirme l’inverse.
Le truc s’est qu’elle est pote avec tout le monde, qu’elle est souvent avec d’autre pote à elle, elle à plusieurs meilleurs potes et du coups j’ai l’impression d’être mise de côté ou qu’elle n’a pas besoin de moi.
Sauf que je ne peux lui dire ça comme ça sans par être toxique d’autant plus qu’elle ne se sent pas bien mentalement..

Réponse
C'est magnifique d'avoir une amie sur qui tu peux compter et que vous puissiez être là l'une pour l'autre ! 😊
Avoir d'autres potes ne change pas forcément le lien que tu as avec elle. Elle peut effectivement rester ta meilleure amie, mais ressentir en même temps le besoin d'avoir plusieurs amitiés, de partager de nouveaux sujets et de nouvelles expériences et activités. D'autant plus qu'elle ne se sente pas bien en ce moment. Cela ne veut pourtant pas dire qu'elle te met de côté ou qu'elle n'a plus besoin de toi.
De ton côté, tu peux aussi aller à la découverte de nouvelles belles amitiés si tu le souhaites, sans pour autant la perdre, c'est tout à fait compatible !
Nous lisons que vous en avez déjà parlé. Pourtant, tu as toujours la sensation que tu ne l'intéresses plus. Si elle t'affirme l'inverse, c'est surement qu'elle tient à toi. Tu peux donc lui exprimer clairement tes besoins et envies de partages avec elle, ainsi, elle saura aussi que tu tiens à elle ! 🙂
Comme tu le vois, la communication reste le meilleur moyen pour garder des relations saines et épanouissantes. Penses-tu pouvoir lui proposer une nouvelle discussion à ce sujet ? Tu peux lui exprimer les choses sans être "toxique", par exemple, en parlant en "je" et en lui expliquant ce que tu ressens et ce dont tu as besoin. Tu peux aussi lui demander de quoi elle a besoin et ce qu'elle en pense. Cela ouvrira la discussion et vous rapprochera probablement plus !
Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch