Question (Garçon / 2011)
Bonjour j’ai eu 13 ans il t’as à peu près 3 semaines et j’aimerais vous demander pour la taille de mon penis je le trouve très petit quand il est normal il est à 2 cm et en erection 7,5 cm je sais pas si c est trop normal merci beaucoup d’avance

Réponse
Le pénis est l'une des dernières choses du corps qui grandit, et à 13 ans, il n'a pas encore sa taille ou sa forme définitive. C'est la raison pour laquelle les personnes de ton âge s'inquiètent souvent de la taille de leur pénis.
Se comparer ou chercher à entrer dans une norme, n'apporte pas grande chose, car chaque corps grandit et traverse la puberté à son propre rythme, le tien aussi ! 🙂D'ailleurs, la plupart des garçons et des hommes ont un pénis qui changent de taille en érection ou "au repos", et pour certains cela ne varie pas.
Tu peux aller lire les questions sur le sujet auxquelles nous avons répondu à beaucoup de jeunes de ton âge sur ciao.ch pour te rassurer également, et nous te rajoutons un article sur le sujet.
N'hésite pas à nous réécrire si tu en as besoin !
L’équipe ciao.ch