Question (Garçon / 2007)

Bonjour,
J’ai 16 ans et sa fait 1 ans et demi que je suis avec ma copine. C’est la première femme avec qui j’ai une un rapport qui applique une pénétration vaginal.

Ma copine ne prend pas la pilule se qui fait que à chaque fois que je nous avons à rapport je mets un préservatif.

Au début de notre relation tout se passait bien au moment des rapports.
Pendant la pénétration je pouvais durer jusqu’à 30 minute sans éjaculer. Maintenant, pendant les préliminaires, tout se passe bien, mais au moment de la pénétration je tiens seulement 5 minute et encore si se n’est moins.

Et cela me frustre beaucoup car j’aimerais pouvoir profiter plus et faire profiter ma copine.

Alors je me pose plusieurs questions au quelle j’aimerais bien des réponses car je ne comprends plus rien.

1. Pourquoi je ne tiens plus comme avant pendant la pénétration?
2. Est-ce que le faite que je me masturbe de 1 à max 3 fois par jour peut avoir un impact sur ma précocité?
3. Y’a t’il des solutions qui fonctionnent?

Merci d’avance pour votre aide.

Réponse

Tu te demandes pour quelle raison tu éjacules plus vite qu'au début de ta relation avec ta copine, lorsque tu pouvais tenir 30 minutes de pénétration avant d'éjaculer.

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce changement.

Mais tout d'abord, nous tenons à te rassurer en te disant que la durée moyenne d'une pénétration est d'environ 3 à 5 minutes.

L'important lors d'un rapport sexuel, c'est qu'il y ait du plaisir partagé pour les 2 partenaires. Il est faux de croire que plus une pénétration dure, plus il y aura de plaisir.

Ces différents facteurs possibles pour la diminution de ton érection sont le stress, l'anxiété, l'anxiété de performance ou une sensibilité accrue...

La fréquence de la masturbation peut aussi jouer un rôle en entraînant une hypersensibilité, et donc une éjaculation plus rapide.

Mais tous ces facteurs diffèrent d'une personne à l'autre et nous ne pouvons pas te donner une réponse claire pour ta situation.

Si tu souhaites tenir plus longtemps, il existe des préservatifs retardants qui peuvent offrir un petit plus par rapport aux préservatifs classiques. Ils ont pour particularité de réduire les sensations au niveau du gland, dans le but d'allonger la durée du rapport sexuel.

Si tu as besoin d'en parler plus en détail avec un·e professionnel·le, tu peux prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi. Nous te joignons une adresse ainsi qu'un article qui pourrait t'intéresser.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,

L’équipe ciao.ch


Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
J'ai peur d'éjaculer trop vite - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 28 juillet 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions