Question (Fille / 2006)
J’ai été avec un homme et j’ai eu ma première fois avec lui après 8 mois il affirme avoir vu mon corps changer et il m’as accuser d’avoir eu d’autres relations sexuelles avec un homme,il dit que mon vagin s’est elargie,je voudrais comprendre un peu plus sur ce sujet,
est ce qu’il dit vrai il dit qu’avant mon vagin avait la forme de son penis que s’il s’est élargit c’est parce que j’ai été avec un autre homme,je voudrais savoir pourquoi il dit cela puisque je n’ai jamais été avec d’autre homme qu’est ce qui a provoquer ce changement en moi?
Est ce que le corps change après avoir perdu sa virginité ?

Réponse
Le corps ne change pas après avoir perdu sa virginité. Cependant, il n'est pas rare que le vagin soit plus serré aux débuts des relations sexuelles. Le stress et la crispation des débuts contractent un groupe de muscles entourant la zone des organes génitaux, ce groupe de muscles s'appelle le périnée.
Après les premiers rapports sexuels, une fois que l'on se détend, les muscles se relâchent et les organes génitaux dont le vagin suivent le mouvement et se relâchent aussi.
Ce phénomène peut ainsi donner le sentiment que le vagin est moins serré, car moins contracté.
Selon la période du cycle menstruel, le vagin peut également être plus ou moins serré.
Il n'y a donc pas de lien entre la forme du vagin et la forme et taille d'un pénis.
Une chose qui peut élargir le vagin est l'accouchement. Il peut, en effet, être à l'origine d'un élargissement de celui-ci, et la physiothérapie de rééducation du périnée sera proposée afin de retendre ce groupe de muscles.
Nous espérons avoir répondu à ta question, et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch