Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Depuis très jeune j'explore mon corps, je suis à l'aise avec ça. Seulement je n'ai pas beaucoup de connaissances au sujet des insertions, je me suis mis des stylos dans mon vagin rincé avec de l'eau mais j'ai peur que ça soit dangereux avec des risque de bactéries ou autre.. je voulais savoir si cela représentait un risque ? Et si oui que faudrait il faire pour préparer l'objet par exemple.
Merci pour avoir pris le temps de lire et (je lespere) de répondre à cette question !

Réponse
Si tu souhaites te masturber avec des objets autres que des sextoys, il est important de choisir des objets ne pouvant pas se casser, non pointus, non tranchants ou qui pourraient engendrer des blessures. Pour des questions d’hygiène, il est également recommandé de nettoyer l’objet avant et après et de le garder pour cet usage exclusivement. Tu peux aussi mettre un préservatif sur l’objet.
Pour découvrir ta vulve, ton clitoris ou ton vagin, tu peux aussi utiliser plus simplement tes mains ou tes doigts, en variant les pressions et les rythmes. Le sexe et les parties génitales peuvent être stimulés, mais tout ton corps peut être également source de plaisir si tu apprends à le connaître. Laisse aller ton imagination. Nous te souhaitons de belles découvertes.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch