Question (Fille / 2008)
Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez répondre à ma question, mais c’est plus pour me rassurer ! depuis hier, j’ai toute la petite lèvre droite qui est enflée, rouge et qui me fait mal. je peux donc voir que toute la partie droite est enflée…Ça me fait super mal à chaque fois que je m’assieds, ou que j’appuie dessus et aussi un peu quand je marche.
Sur internet, ils me disent que c’est la bartholemie il me semble, mais je n’en ai aucune certitude. Comme je suis en vacances avec mon père à la mer, faut il que je prenne juste des anti inflammatoires et que je laisse passer ? est ce que je peux me baigner quand même ? laisser passer est elle la bonne solution ? dois-je vraiment aller en pharmacie demander ? quelque chose que je peux faire pour soulager ?
Pardon pour toutes ces questions, j’espère que vous réussirez à m’aider un maximum :)
bonne journée !

Réponse
Il se peut effectivement, au vu des symptômes que vous décrivez (forte douleur, difficulté à marcher et à s'asseoir) que ce soit une bartholinite.
Mais, comme il est difficile par écran interposé de réellement pouvoir savoir de quoi il s'agit, nous vous conseillons d'aller à la pharmacie. L'idéal serait même de voir un·e médecin, car, s'il s'agit bien d'une bartholinite, le traitement consistera en la prise d'antibiotiques. Plus ces symptômes sont pris en charge tôt, mieux ce sera, donc ne tardez pas trop (et surtout, ne laissez pas passer comme vous le mentionnez !).
S'il s'agit d'autre chose, ce·tte médecin pourra vous donner le traitement adéquat pour vous soulager.
Sinon, vous serait-il possible de contacter votre gynécologue en Suisse pour qu'il vous fasse parvenir une ordonnance après avoir établi un diagnostic ?
Nous vous souhaitons le meilleur et restons à disposition si vous avez d'autres questions !
L’équipe ciao.ch