Question (Fille / 2006)
Bonsoir,
Ça fait la deuxième fois que mes règles ont du retard, à quoi cela serait du ? Je pense au stress mais je voulais savoir si il y avait d’autres raisons possible ?
Belle soirée 🦈

Réponse
Il y a plein de raisons différentes qui peuvent expliquer un retard de règles. Le stress en est une. Des changements dans ta situation personnelle ou professionnelle, le sommeil, la fatigue, ... peuvent expliquer des changements dans le cycle. Ceux-ci peuvent se stabiliser et changer la date de tes règles de manière durable.
Si tu constates une absence de règles, des retards conséquents ou des cycles irréguliers sur 3-4 mois, tu peux en parler avec un·e gynécologue ou prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi (voir ci-dessous).
Ci-dessous, nous ajoutons un lien sur les cycles irréguliers qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles