Question (Fille / 2005)
Bonjour, pourquoi je n'arrive plus à avoir la même envie de faire l'amour avec mon copain qu'au début de notre relation il y a 2.5ans?

Réponse
Chaque relation et chaque personne est unique. Les émotions et le désir diffèrent en fonction du vécu de chacun·e et de la relation vécue.
De nombreux facteurs peuvent influencer le désir dans une relation amoureuse et il est courant que l'intensité du désir varie et évolue avec le temps.
Comme facteurs influençant le désir, il peut y avoir une sorte de routine qui s'installe avec le temps, du stress ou une fatigue, certains traitements, la santé physique et psychique, l'évolution des sentiments…et bien d'autres facteurs encore.
Parfois, le fait d'en parler à l'autre et de communiquer sur nos envies et nos besoins peut être aidant. Si cela perdure et qu'une frustration s'installe, tu peux aussi venir consulter dans un centre de santé sexuelle afin d'en parler à un-e professionnel.le.
Il est important d'avoir en tête que les fluctuations de désir dans un couple sont normales et fréquentes, et que chaque relation passe par des phases différentes.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
L’équipe ciao.ch