Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Je suis en pleine adolescence, j'ai 15 ans, et je m'inquiète... pour ma sexualité. En fait, lors des érections, mon pénis n'est pas totalement dure, et il pointe beaucoup vers le haut, je me demande donc comment la prenetration peu avoir potentiellement lieu... mon pénis n'est en revanche pas courbé, même si le glang n'est pas tout à fait dans l'axe.
Merci d'avance pour votre réponse!

Réponse
Chaque pénis est différent, que ce soit dans sa forme, sa courbure, sa couleur, etc. Lors de l'érection, il peut pointer vers le haut, le bas, la gauche ou la droite, être à l'horizontale... c'est tout à fait normal et il n'y a aucune inquiétude à avoir. Ce qui importe, c'est la sensibilité du pénis aux caresses et que celles-ci soient agréables.
La façon dont le pénis pointe lors de l'érection n'a pas d'influence sur la sexualité : le pénis en érection peut être dirigé vers le vagin ou l'anus lors d'une pénétration.
Il est difficile de savoir exactement ce que tu considères comme "pas totalement dur". Toutefois, lorsque le pénis est en érection, il est généralement suffisamment "dur" pour qu'une pénétration soit possible.
Tu trouveras ci-joint plusieurs articles sur le sujet qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch