Question (Fille / 2008)
Bonjour,
avec mon copain, nous sommes prêt à faire notre première fois. le problème c’est que nous ne trouvons pas de préservatifs à sa taille. les « my size »64 lui sert trop mais les 69 sont trop petites, les xxl de chez durex sont aussi trop petit. il a un penis assez en cône mais je trouve rien sur internet. auriez-vous une marque à nous proposer ?
je me suis aussi posé la question du stérilet. il me semble qu’on peut le mettre à n’importe quel âge est ce vraiment le cas ? et faut peut-on le mettre si on est encore vierge ?
merci pour vous réponses

Réponse
Tu as raison de te préoccuper de la taille du préservatif, car si le préservatif est trop petit, il risque de se déchirer. Choisir un préservatif à la « bonne » taille est donc essentiel. Pour t’aider à choisir un préservatif adapté à la morphologie du pénis de ton copain, vous pouvez vous rendre sur le site www.mysize.ch. Vous pouvez aussi vous rendre dans une pharmacie et demander conseils aux professionnel·le·s.
Pour répondre à ta deuxième question, il n’y effectivement pas d’âge limite pour poser un stérilet ou DIU (dispositif intra-utérin). Avant, les DIU n’étaient posés que chez les femmes qui avaient déjà eu des enfants. Aujourd’hui, il existe des DIU plus petits, adaptés aux personnes et utérus qui n’ont jamais eu d’enfants. Un DIU peut donc être posé quel que soit l’âge de la personne.
Cependant, les gynécologues ne pose pas de DIU chez une personne encore vierge. Il faut donc débuter ta sexualité avant d’envisager la pose d’un DIU. En attendant, il est nécessaire que tu choisisses un autre moyen de contraception. Pour plus d’informations, tu peux te rendre sur le site https://sexandfacts.ch/fr ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Nous te joignons l’adresse.
N'hésite pas à revenir si tu as d’autres questions !
L’équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles