Question (Garçon / 2009)
Bonjour Madame, Monsieur,
J’écris ce message car plusieurs questions urgentes me traverse les pensées depuis peu de temps. Je suis une fille actuellement en relation amoureuse avec mon partenaire. Mon copain et moi récemment avons décidé de prendre une douche ensemble.
Dans plus de détails nous, nous sommes mis d’accord pour se doucher dans la baignoire. Mais avant tout de juste se relaxer en étant moi couchée sur lui et surtout profiter du moment présent.
Le problème dans tout ça c’est que il est possible qu’il relâche du sperm dans l’eau.
Donc les questions que nous, nous posons sont:
Peut-on se doucher nus, ou doit-on porter des maillots de bains?
Est-ce possible que je tombe enceinte si il relâche du sperm dans l’eau sans qu’il ait de pénétration dans mon vagin?
Merci beaucoup à la personne qui lira et répondra à ce message, cela nous aidera énormément pour la suite.

Réponse
Non, rassure-toi, il n’y a pas de risque de tomber enceinte si ton partenaire éjacule dans l’eau du bain ou sous la douche, car les spermatozoïdes ne survivent pas dans l’eau. Par contre, si vous avez une relation sexuelle avec pénétration sous la douche, ou si ton copain frotte son pénis contre ta vulve, dans ce cas il y a un risque de grossesse et il faut donc vous protéger avec un préservatif.
Vous pouvez donc vous doucher nu·e·s, mais si vos deux sexes entrent en contact, il faut alors mettre un préservatif.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, à bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch