Question (Garçon / 2011)

Je ne pense qu'à me branler dès que je vois un garçon est-ce normal ?

Réponse

Oui, c'est tout à fait normal. À ton âge, ton corps fabrique une grande quantité d’hormones qui sont responsables des changements physiques, mais également des pensées sexuelles. Lors de l’adolescence, il est donc fréquent de se sentir excité sexuellement. La masturbation est un excellent moyen de faire « redescendre » cette excitation et te permet également de découvrir ton corps et ses sensations.

Enfin, si tu te questionnes sur ton orientation sexuelle, sache que c’est également tout à fait normal à ton âge. Il est possible que tu sois attiré par les personnes du même sexe, du sexe opposé ou les deux. Et tout est OK. Il peut aussi s’agir de fantasmes, sans que cela ait de lien avec ton orientation sexuel.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.

À bientôt sur ciao.ch !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 16 juillet 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions