Question (Garçon / 2007)
Bonjour, je suis un garçon et j’ai 16ans.
J’ai une question particulière à poser aujourd’hui mais je pense que vous en avez l’habitude 😅.
J’ai déjà vu des potes à moi quand on est posé sur le canapé en train de regarder quelque chose peu importe, il se touche le zizi (mais genre sans arrières pensée juste ils le font par intuition) ils le font toujours. Et je sais que c’est pas les seuls qui le font quand il sont tranquillement posés.
Mais quand j’essaye de mon côté quand je suis posé de mettre ma main dans le caleçon pour juste posé ma main comme eux, je commence à bander et c’est perturbant (surtout que j’ai envie de me masturber après), j’aimerai savoir, il y a des techniques pour ne pas bander au simple toucher de la main sur le zizi ? Merci davantage Ciao.
Bonne continuation.

Réponse
Chacun réagit différemment à différents touchers, mais il est naturel d'avoir une érection lorsque les organes génitaux sont stimulés, même s'il s'agit juste de "poser une main" comme tu le dis.
Certaines hormones, produites en grande quantité lors de la puberté, sont responsables des changements physiques, mais aussi de l’excitation sexuelle. Il est donc normal d’avoir des érections qui peuvent être parfois difficiles à contrôler, tout particulièrement à ton âge.
Il n'est par contre pas adéquat de se toucher les organes génitaux en public. Cela ne respecte pas l'intimité et peut mettre mal à l'aise d'autres personnes.
Nous ignorons les raisons pour lesquelles tu veux faire comme tes potes, mais nous nous demandons si c'est vraiment ton désir de te toucher le pénis dans ce contexte ?
Si tu souhaites en parler de vive voix, tu peux aborder ces sujets lors d'un entretien gratuit et confidentiel au Centre de Santé sexuelle de ta région (lien ci-dessous). Nous te mettons également un autre article en lien qui pourrait t'intéresser.
Bien à toi et bel été !
L’équipe ciao.ch