Question (Fille / 2005)
Bonjour!
Je vous écris car depuis quelques temps mes règles ne sont plus normales. En effet j'ai eu 3 fois mes règles en l'espace d'environ 1 mois. J'ai enchaîné une semaine de règle puis une semaine sans rien et ainsi de suite. Je suis suivie par une gynécologue mais je ne peux pas aller la voir pour l'instant et je ne peux pas aller voir de médecin non plus.
Ce n'est pas très dérangeant mais je sens que mon corps a beaucoup de peine à suivre avec tout ces chamboulements et en prenant en compte le nombre de problèmes utérins/ovariens qu'il y a dans ma famille je commence à me dire que je devrais peut être m'inquiéter.
Quelles seraient les possibles raisons pour expliquer cela? Dois je m'inquiéter?
Merci d'avance pour votre réponse :)

Réponse
Différentes causes peuvent être à l'origine de l'irrégularité du cycle menstruel.
Un dérèglement hormonal pourrait, par exemple, provenir d'une prise de pilule, de facteur de stress ou autre cause médicale.
Il nous est difficile de dire si cela est inquiétant ou pas.
Afin de te rassurer, nous te conseillons alors d'aller consulter.
Si ta·ton gynécologue ou ta·ton médecin ne sont pas disponibles pour un rendez-vous en ce moment, tu peux prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi, et avoir une consultation avec un médecin.
Nous te joignons l'adresse.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
PROFA | Des espaces de parole pour les questions d'intimité