Question (Garçon / 2010)
Bonjour pour parler de masturbation avec mon père j'ai pensé à laisser une papier sur lequel est écrit :" Je voudrai bien parler de masturbation stp" dans mon lit et lui dire quand il me ramène chez ma mère de changer mes draps pour le week-end. En faisant cela, il trouvera le papier et nous pourrions potentiellement en parler. Seulement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire cela. Merci pour votre aide, bonne journée!

Réponse
Laisser un mot comme tu veux le faire, peut être une manière d'engager la discussion.
Il y aurait aussi la possibilité d'engager un échange en posant des questions de manière indirectes. Par exemple, " est-ce que de ton temps, on parlait de masturbation ? " ou "est ce que de ton temps, on pouvait parler de masturbation avec ses parents ?"
Ou prendre un article sur la masturbation (nous te le mettons en lien) et lui demander ce qu'il en pense.
Ou encore lui dire que l'un.e de tes ami.e t'a dit qu'il/elle avait parlé de masturbation avec ses parents et que cela t'a permis de te rendre compte que tu souhaiterais en parler avec lui.
Ou tout simplement que tu souhaiterais en parler avec lui.
C'est à toi de choisir la manière qui te conviendra le mieux. Sache aussi que généralement, les parents et les enfants vont chercher à protéger leur intimité en parlant "en général" et non pas d'eux-mêmes.
Nous restons disponibles si tu as d'autres questions, à bientôt !
L’équipe ciao.ch
Bonne échange avec ton père et bel été à toi.
L’équipe ciao.ch