Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
J’aimerai trouver une amoureuse mais pour trouver une amoureuse je dois faire combien de rencontres, par chaque rencontre je dois poser quelles questions et vous pensez que ça va durer combien de temps pour trouver une amoureuse?

Réponse
Nous aimerions vraiment pouvoir te répondre, et pourtant cela nous est impossible.
Personne ne sait ce qu'il va se passer dans le futur. Par ailleurs, on ne choisit pas de tomber amoureux, cela arrive... on ne sait pas quand, ni de qui, ni vraiment pourquoi.
Par contre, nous t'encourageons à y penser le moins possible, à prendre soin de toi, à te vouloir du bien à toi-même, à t'aimer, à sortir avec tes ami.e.s, à profiter des vacances pour faire ce que tu aimes.
Il est fort probable que cela arrivera au moment où tu ne t'y attendras pas !
Et quand cela arrivera, tu ne pourras pas non plus savoir combien de temps la relation durera. Par contre, il sera important de rester à l'écoute de toi-même, de nourrir la relation (être attentif à ta partenaire, bienveillant, etc.) et à sentir si tu as envie de faire progresser la relation, pour autant que tu t'y sentes bien.
Et si ce n'est pas le cas, ce sera à toi de décider quoi faire pour te sentir au mieux avec toi-même.
Bel été à toi,
L’équipe ciao.ch