Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J’ai remarqué que ma testicule droite est étrange.
Lorsque je suis posé, elle se laisse aller : elle tombe. C’est comme si elle n’était pas accrochée à la peau et que les bourses n’étaient qu’une poche extrêmement extensible et trop grosse pour la testicule donc elle tombe et c’est très désagréable.
Quant à ma testicule gauche elle reste à sa place et je bouge pas.
Ça créer donc une grande différence de taille entre les deux.

Réponse
En général, les testicules sont mobiles, elles peuvent bouger dans le scrotum et selon les circonstances, par exemple, en cas de froid, de stimulation cutanée, de peur, etc.
Il se peut donc qu'il n'y ait rien d'anormal à ce que tu constates. Cependant, il vaut mieux vérifier médicalement, car tu sens une différence entre les 2 côtés et que cela te gêne.
Nous te conseillons de prendre rendez-vous avec ton médecin. L'examen se fait par palpation, il n'est pas douloureux et il te permettra d'être rassuré.
Bel été à toi,
L’équipe ciao.ch