Question (Fille / 2011)
Bonjour,
J’entends encore très régulièrement mon frère et sa petite amie faire l’amour, parfois ça me réveille même le matin. Je n’ai pas réussi à le dire à mon frère, je ne sais vraiment pas comment m’y prendre, mais ça me dégoutes vraiment de les entendre à ce point. Je ne sais pas si ils s’en rendent compte, parce qu’ils font vraiment beaucoup de bruit.
L’autre jour par exemple, j’étais à la cuisine avec ma sœur (la cuisine est en bas et les chambres en haut) et nous avons entendu la copine à mon frère gémir très fort. Mes parents les ont aussi forcément entendu, il suffit de passé dans le couloir pour les entendre. Ils font l’amour très très très souvent. Et la copine de mon frère est très souvent chez nous. Je dirai que entre aujourd’hui et hier, je les aie entendu 4 fois .
Bref, merci d’avance

Réponse
Ton frère et sa copine vous imposent leur intimité de manière répétée, ce n'est pas adéquat. Nous comprenons ta gêne et tes difficultés à en parler à ton frère, ainsi que penses-tu de demander à tes parents d'intervenir ?
Tu dis les avoir entendu avec ta sœur. Peut-être que toutes les deux, vous pourriez en parler à vos parents ? C'est parfois plus simple d'être à deux pour parler des sujets délicats.
Comme tu le dis, tes parents les ont forcément entendus aussi. Ils sont peut-être gênés de faire une remarque à ton frère. Mais tes parents sont aussi responsables de l'ambiance familiale et de ton bien-être et de celui de ta sœur.
Nous espérons que tu trouveras ta manière d'agir et que la situation changera sous peu.
Nous sommes là pour toi et te souhaitons un bel été,
L’équipe ciao.ch