Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Quels types (à base d'eau, de silicone, etc.) et marques de lubrifiants sont les plus recommandés pour maximiser le plaisir et ayant aucuns produits nocifs pour le corps ?
De même, quelles marques de préservatifs sont conseillées ?
Merci d’avance !

Réponse
Ceux à base d'eau sont compatibles avec les préservatifs, sinon certaines huiles végétales à trouver aussi en pharmacie.
Elles respecteront ton Ph, peuvent soulager des sensations de sécheresse, de brûlure et de démangeaisons, et améliorent le confort intime.
Par contre, si vous utilisez le préservatif comme moyen de contraception, cela ne sera pas compatible. En effet, l'huile modifie la porosité du latex. Il faudra donc choisir un lubrifiant à base d'eau.
En ce qui concerne les préservatifs, l'important est qu'il y ait noté dessus l'ok, la date de péremption et le sigle CE: Communauté européenne. Cela garantit qu'ils sont contrôlés.
Pour trouver le préservatif qui convienne le mieux à ton copain en fonction de la taille et de la forme de son pénis, nous vous invitons à vous rendre sur le site Mysize, afin qu'il trouve ce qui lui conviendrait au mieux tant d'un point de vue anatomique que de vos besoins.
Tu peux aussi te rendre en pharmacie afin de demander conseil sur les lubrifiants, si tu le souhaites.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch