Question (Fille / 2006)

Bonsoir,

Je suis sous pilule continue depuis le mois de Mai. Sans arrêts.

Il y a exactement 25 jours j’ai eu un rapport sans pénétration ni éjaculation (sans vêtements) pour la première fois juste quelques secondes un frottement sur mon s*x. Et vu que j’ai stressé j’ai direct remis mon sous vêtement et en plus à ce moment j’avais des taches vu que mes règles sont très irrégulières. 1 semaine après j’ai eu encore des taches des saignement du au dérèglement de la pilule.

Mais 16 jours après ce rapport pendant 1 semaine j’ai fais des test de grossesses tjrs négatif mais je suis toujours en stress et vu que j’ai des SPM mais toujours pas de règles car irrégulières je suis en pleins stress j’en dors plus je suis hyper angoisser……

Réponse

Tu prends la pilule en continu depuis 2 mois. Si tu as pris ta pilule tous les jours, qu'il n'y a pas eu d'oubli, cela te protège d'une éventuelle grossesse, tu peux alors être rassurée. La pilule bloque l'ovulation.

Tu as aussi eu une bonne réaction de faire des tests de grossesse 2 à 3 semaines après le rapport que tu as eu. Ces tests étaient négatifs, cela peut alors également te tranquilliser.

Les saignements sous pilule en continu ne correspondent pas aux règles mais plutôt à du spotting. Autrement dit, des écoulements sanguins qui apparaissent hors période de règles, ils sont en principe tout à fait normaux et fréquents les premiers mois de la prise de pilule.

Si les spottings perdurent et te dérangent, tu peux en parler au médecin qui t'a prescrit cette pilule ou te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi afin d'en discuter. Nous te joignons un article sur la pilule qui pourrait t'intéresser.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch


Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 8 juillet 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions