Question (Fille / 2005)
Bonjour j’ai ramasser un préservatif usagée avec une lavette de nettoyage il y’a des risques que le sperme traverse la lavette que j’en n’aille sur les doigts et ensuite s’être masturber il y’a un risque de grossesse ou pas

Réponse
Un préservatif est étanche, le but est de contenir tout le sperme à l'intérieur de celui-ci pour éviter une grossesse non souhaitée ou des IST.
Si le préservatif n'était pas troué et que rien n'a coulé hors de celui-ci, il n'y a aucun risque du tout. Pour éviter que le sperme coule hors du préservatif, il est recommandé de retirer le préservatif et de faire un nœud avec celui-ci. Comme ça, aucun risque que le sperme en sorte.
Et, pense bien à toujours te laver les mains avant de te masturber. C'est important pour ne pas avoir de bactéries sur les mains. Et si la possibilité d'avoir du sperme sur les doigts existe, c'est d'autant plus important pour éviter tout contact entre la vulve et du sperme.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch