Question (2009)
Bonjour si je suis vierge et mon copain aussi et que on a des rapports on peut avoir une ict ou ce n’est pas possible si on a tout les deux jamais eu de rapports autre?

Réponse
Il y a des risques de transmission d'IST en pratiquant :
• le sexe oral (sexe contre bouche ou bouche contre anus)
• le sexe anal
• le sexe vaginal
Si aucune de ses pratiques n'a été faite, il n'y a donc pas de risques de transmission d'IST. Toutefois, si une ou plusieurs des pratiques décrites ont été faites, il y a un risque de transmission d'IST.
Pour éviter de contracter une IST, il faut utiliser des préservatifs (interne ou externe) avant de pratiquer le sexe oral, anal ou vaginal.
Tu peux aussi faire le safer sex check sur lovelife.. Cela permet d'avoir des conseils personnalisés.
Nous avons mis en pièce jointe, un article complétant notre réponse et nous restons à ton écoute.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch