Question (Garçon / 2005)
Bonjour, J'ai 14 ans et mon pénis fais 12 cm en érection et je ne sait pas si cela est bien. il fait 9 cm au repos. j'aimerai savoir aussi si mon pénis va encore grandir. Merci de votre réponse.

Réponse
Oui, le pénis va encore grandir car, à 14 ans, tu es encore en pleine puberté, ce qui veut dire que les organes génitaux n'ont pas encore fini leur croissance. La croissance des organes génitaux se termine vers 20 ans.
Durant la puberté, le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm (8-12cm en santé) à l'état de repos (sans érection).
Le pénis en érection d'une personne adulte mesure en général entre 10 et 16 cm. Au repos, cependant, les différences sont beaucoup plus importantes, et ces différences peuvent aller du simple au double.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch