Question (Fille / 2008)
Bonjour,
suite à un rapport avec mon copain, j’ai senti une grande douleur à l’entrée de mon vagin.
Mon copain a regardé et a vu une coupure je suis donc allée regarder moi même à la salle de bain et il y avait bien une plaie de 2 cm environ et sa saignait.
Je suis allé me laver et au contacte de l’eau et du l’urine quand je vais au toilette me brûle beaucoup c’est atroce.
Que devrai je faire et pourquoi cela est arrivé?

Réponse
Ces coupures sont souvent situées à l'arrière de la vulve et sont liées très souvent à une fragilité de la muqueuse ou à une sécheresse de celle-ci. Lors d'un rapport sexuel, le muscle du périnée se contracte au moment de la pénétration, la peau est tendue et cela peut se fissurer.
Cela met en général quelques jours à cicatriser. Il est important de ne pas avoir de rapport sexuel afin que la cicatrisation puisse se faire.
Une chose qui pourrait être aidante, c'est d'utiliser un lubrifiant pour les rapports sexuels.
Si cela ne passe pas et que tes douleurs persistent, nous te conseillons d'aller voir un·e médecin ou de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi. Il existe des crèmes traitantes qui peuvent être prescrites pour ces fissures.
Nous restons à ton écoute,
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles